{{article.title}}
{{article.title}}
{{article.description}}
Préparation de la pâte :
Dans un saladier, verser 350 g de farine et former un puit. Verser la levure boulangère déshydratée dans le puit. Autour du puit, mettre le sel (ne pas le mettre en contact direct avec la levure).
Verser l'huile d'olive sur la levure puis ajouter petit à petit l'eau tiède. Attention : l'eau doit être tout juste tiède (environ 30°C), une eau trop chaude aurait pour effet de "tuer" la levure tandis qu'une eau trop froide demandera simplement un peu plus de temps de repos.
Ajouter l'origan.
Pétrir la pâte avec les mains. La pâte est très collante au début mais il faut continuer de la pétrir durant 5 à 10 min, jusqu'à ce qu'elle forme une boule qui se décolle bien de vos doigts.
Une fois la boule formée, la laisser dans le saladier, déposer un chifon propre sur le saladier et laisser reposer une heure dans un endroit sec et relativement chaud (+20°C). Vous pouvez préchauffer votre four à 40°C avant de démarrer la préparation de la pâte, l'éteindre et y laisser lever la pâte.
Préparation de la garniture :
Pendant que la levure fait son travail, préparons la garniture.
Pour cela, éplucher et couper l'oignon (des oignons surgelés font très bien l'affaire) et les faire revenir dans une poêle chaude avec la cuillère à soupe d'huile d'olive.
Quand les oignons colorent, ajouter le coulis de tomate et faire épaissir sur feu moyen. Au fur et à mesure, ajouter le basilic, le bouquet garni, les herbes de provence, la moitié du parmesan, une tranche de jambon coupée en morceaux, la moitié des olives découpées, le sel, le poivre, le piment de cayenne et le sucre.
La sauce doit avoir bien épaissi. Laisser mijoter sur feu très doux.
Préparation de la pizza :
Une fois votre pâte "reposée", disposez de la farine sur votre plan de travail et pétrissez votre pâte en appuyant dessus avec la paume de la main, tournez la dans tous les sens, il faut la "dégazer". La pâte devient bien élastique, vous pouvez alors l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une tôle à pâtisserie ou sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
Épaissir les bords en les repliant sur eux-même (Pour les très gourmands et amateurs de fromage : remplir les bords de mozarella pour une croûte ultra fondante...).
Étaler la sauce tomate sur la pizza, disposez des morceaux de jambon, des tranches de chèvre, des olives, le reste du parmesan et le fromage râpé. La garniture peut être remplacée par du thon, du chorizo, du bacon, ... À votre convenance !
Enfourner pour 15-20min à 240°C...