{{article.title}}
{{article.title}}
{{article.description}}
Préchauffer le four à chaleur tournante à 150°C.
Faire tremper dans un plat les pâtes à lasagnes, dans de l'eau froide.
Émincer finement les oignons et les faire revenir dans une grande casserole avec 2 càs d'huile d'olive.
Quand les oignons commencent à dorer, ajouter le boeuf haché, le bouqet garni, l'ail et l'origan. Cuire à feu moyen.
Lorsque la viande commence à colorer, ajouter le coulis de tomates. Vous pourrez en rajouter plus tard, si votre bolognaise n'est pas assez liquide... À vous de voir!
Couper la moitié de vos olives et tomates séchées et les ajouter à la préparation.
Cuire le tout à feu doux.
Dans une deuxième casserole, préparer la béchamel : faites fondre le beurre, hors du feu : jeter la farine. Remettre sur le feu 2 à 3 min tout en remuant. Retirer du feu, ajouter le lait froid progressiment en fouettant le tout. Remettre sur le feu et fouetter jusqu'à épaississement.
Assaisonner : 50 g de parmesan, sel, poivre, muscade.
Beurrer un plat à gratin généreusement. Recouvrir le fond de pâtes à lasagnes. Disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel puis de nouveau une couche de lasagnes, une couche de bolognaise, une couche de béchamel et enfin une couche de lasagnes et une couche de béchamel. Ajouter le reste de vos tomates séchées, olives et parmesan.
Enfourmer durant 45 minutes à 150°C.
Note Diet Tes Tics : Les lasagnes sont à accompagner d'une salade. Pour plus de légéreté, vous pouvez réaliser une béchamel légère et retirer le parmesan de celle-ci. Utiliser une viande à 5% de MG est conseillé.